Les Amis du Livre contemporain

Les partenariats des Amis du Livre Contemporain

Les Amis du Livre Contemporain se sont ouverts de longue date à d'autres milieux que les bibliophiles proprement dits. Ils ont fait connaître leurs travaux et leurs éditions à nombre d'institutions et à certains responsables économiques qui ont apprécié leur engagement pour une bibliophilie de création.

En mai 2004, Les Amis du Livre Contemporain ont créé Le Triangle de l'Art Bibliophilique avec le Musée Condé du château de Chantilly et la Fondation Martin Bodmer à Genève. Des rencontres consacrées à la présentation de leurs ouvrages ont lieu régulièrement au sein de ces instances prestigieuses.

En 2003, la Bibliothèque du Musée Condé avait présenté une exposition rétrospective à l'occasion du centenaire de la société, remarquablement composée par son Conservateur en Chef, Emmanuelle Toulet.

Des partenariats d'une autre nature ont été noués avec de grandes entreprises, au titre du mécénat. Ceux-ci offrent l'opportunité de faire connaître à de nouveaux publics, souvent curieux des projets culturels, les éditions de livres rares de bibliophilie, de haute exigence, réalisés par Les Amis du Livre Contemporain.
La Deutsche Bank Paris leur a apporté son soutien pour l'Orphéo (2001), et Les Noyers de l'Altenburg (2003).

Crédit Agricole SA les a accompagnés pour : Corps d'extase (2005), Que nos instants soient d'accueil (2006) et Lumière sur lumières (2007).

Le mécénat permet d'apporter quelques ressources complémentaires et de faire bénéficier Les Amis du Livre Contemporain de la vision et de la sensibilité des hommes et des femmes d'entreprises.

enveloppeNewsletter
Abonnez-vous à la newsletter de ce site et retrouvez toutes les actualités et les évènements de la société de bibliophile.
nos ouvrages
icone facebookicone twitter